· 

Ouverture du nouveau site Internet


Message du Président,                     Ste Marie-la-mer, le 17 mai 2020

 

Voilà, nous sommes déconfinés, pour combien de temps ? Grande question face à une inconnue. J’espère définitivement. Il va nous falloir vivre avec ce virus le temps pour nos chercheurs de trouver une solution. Je pense qu’il faut faire confiance à la science. C’est notre seule issue devant cette pandémie qui n’épargne personne. Nous allons devoir vivre quelques temps d’une manière différente et s’habituer au port du masque.

Les services de la mairie ont repris et, déjà depuis quelques jours, je détiens quelques informations sur la suite pour notre association. IL ne nous sera effectivement pas permis de reprendre nos activités avant la rentrée de septembre. Il est bien entendu que vous serez informés régulièrement de la situation.  Aucune association ne sera autorisée à reprendre ses activités. Sauf pour celles qui entrent dans les critères définis par l’état et qui appliquent les mesures barrière et d’hygiène.

Par contre, nous avons été confinés 5 jours après notre déménagement et nous n’avons pas pu finir de nous installer dans nos nouveaux locaux. Quelques volontaires et moi-même allons terminer notre installation. Il nous faudra être que deux ou trois maximum sur place en raison de l’étroitesse de notre nouvelle salle des fours. IL est bien évident que la finalisation de nos rangements et de notre aménagement va se faire avec l’autorisation de la mairie. Tous les contacts ont déjà été pris, il ne semble pas y avoir de problème particulier. Je vous tiendrai personnellement au courant de l’évolution de notre association au travers de cette crise sans précédent.

Comme nous vous l’avons annoncé, il n’y aura pas de sortie de fin d’année, ni d’exposition en Juin, ni d’assemblée générale pour clôturer notre triste année 2019-2020.

L’assemblée générale se tiendra exceptionnellement en Septembre ; notre repas des nouveaux arrivants, rebaptisé repas de rentrée, se tiendra comme à l’habitude début octobre ; puis ce sera le marché de Noël de St-ESTEVE. Nous envisageons également pour l’année prochaine de revoir notre cotisation pour pallier le manque de cette année, cela sera débattu et décidé en réunion du conseil d’administration.

Vous voyez nous continuons à penser à l’avenir en espérant qu’il va s’éclaircir. Il est bien évident que tous ces projets ne se réaliseront que si la situation le permet.

Vous allez pouvoir accéder à notre nouveau site internet, il est fait, vous pouvez aller le visiter, le consulter. Il sera mis à jour régulièrement. Si toutefois vous avez des idées pour l’améliorer nous serons à votre écoute. Sur notre nouveau site vous trouverez un blog ou vous pourrez laisser vos commentaires. Quelques membres de notre association vont être formés pour justement intervenir sur le site pour l’actualiser, y mettre des photos et d’autres informations.

En cliquant dans la rubrique photo vous allez arriver sur une fenêtre appelée  Espace adhérent. Seuls les adhérent pourront  avoir accès à cette espace en utilisant le code que nous allons vous communiquer. Toutes les personnes qui désirent se connecter à notre site pourront le faire mais seuls les adhérents munis du code d’accès pourront entrer dans l’espace adhérent pour y voir toutes les photos.

Ce code vous sera communiqué par e-mail séparé. Retenez le bien.

Nous avons fait en sorte que notre site soit accessible à tous et facilement et nous avons maintenant notre propre boîte mail.

Notre site  :  https://www.leverreetsescouleurs.fr/   

Adresse mail :   leverreetsescouleurs@gmail.com

Après ces quelques mots, je vous laisse découvrir notre nouveau site j’attends vos retours. Je remercie jean Philippe TIROT qui a lancé il y a quelques années notre site, aujourd’hui il a été repensé et modifié grâce au concours de Richard BERGER le mari de Brigitte ;  sans lui, ce nouveau site n’aurait pas vu le jour. Une association c’est une équipe qui construit, qui anime et qui fait vivre. C’est ensemble que nous réussirons.

Amitiés à tous ; faites bien attention à vous.

A bientôt de vous retrouver.

Votre dévoué Président,

 

Claude KRUMMENACKER