Matériels et fournitures

Les adhérents du club ont la possibilité d’acheter du petit matériel et du verre à l’association.

Du petit matériel pour le Tiffany , le Fusing et le Vitrail

Du verre Spectrum 96 et du verre coef. 82 pour le Fusing

(petite quantité de verre Bullseye coef.90 , et du verre Massa coef 94).

Du verre Spectrum non fusible pour le Tiffany et le Vitrail.

Ce stock est gérée par les responsables de matériel.

La vente se fait le mardi matin, mercredi matin, et jeudi matin de 9h à 11h30.

Une liste est à l’entrée de notre salle des fours.

Chaque personne doit s’inscrire, chacun est appelé à tour de rôle pour être servi, ceci pour faciliter l’organisation de la vente du matériel, et ne pas encombrer la salle des fours qui est très petite.

Chaque adhérent a la possibilité de commander par l’intermédiaire du club , du verre pour un ouvrage particulier, du petit matériel (meuleuses, fers à souder etc.. ) si le club ne le possède pas en stock.

Pour le gros matériel , l’adhérent doit commander directement aux fournisseurs (voir sur le site nos fournisseurs)

Matériel mis à la disposition des adhérents du club :

• Meuleuses
  • Scie Taurus
  • Perceuse à colonne équipée de forets spéciaux pour le verre
  • Fer à souder

Ce matériel mis à la disposition des adhérents est fragile. Il est donc demandé d’en prendre soin et de nettoyer soigneusement le matériel après chaque utilisation .

Tout le reste , c’est à dire le petit matériel de coupe, étain , plomb etc .. n’est pas fourni. Chacun doit amener son propre petit matériel (en vente au club).

Pour les adhérents qui s’inscrivent pour la première fois au club, le verre, l’étain ou le plomb sont fournis , pour les ouvrages d’apprentissage.

Le petit matériel quant à lui doit être acheté (en vente au club).

Par contre pour toute oeuvre personnelle, les adhérents de première année doivent acheter leur verre et leur plomb ou étain.

Nous possédons, au club, 2 fours pour le Fusing (1 grand four et un petit four).

Ces deux fours permettent la cuisson des œuvres de nos adhérents, mais, ne sont habilités à les remplir, que les responsables des fours.

Nous essayons toute l’année de satisfaire au maximum la demande en matériel de nos adhérents.

Ghislaine LOZANO